La double hypothèse:

Mettez les verbes entre parenthèses au temps convenable


Rappel:

la première hypothèse entraîne un verbe à l'indicatif et la seconde un verbe au subjonctif.
Ex.: Si tu asindicatif de l'argent et que tu veuillessubjonctif faire un voyage au Portugal, allons-y ensemble au printemps.

1. Si vous (vouloir) apprendre à jouer au bridge et que vous (avoir) un peu de temps, je vous informe qu'il y a des cours excellents le lundi soir.
2. Si nous (avoir) du soleil pendant nos vacances et que nous (pouvoir) nous baigner tous les jours, nous reviendrions bronzés.
3. Si tu (acheter) des souliers avec des talons trop hauts et que tu ne (pouvoir) pas faire un pas sans souffrir, cela ne sert à rien de faire cette dépense.
4. Si tu (aller) à l'hôpital et que ton voisin de chambre (recevoir) beaucoup de visites, tu serais très incommodé par le bruit.
5. Si tu (avoir) encore un peu de courage pour visiter Paris et que tu (vouloir) voir les illuminations des Champs-Élysées, je t'accompagnerai.
6. Si vous n'(avoir) jamais rien lu sur la Guerre froide et que vous (vouloir) commencer par un ouvrage détaillé, ce sera complexe à comprendre.
7. Si nous (aller) lundi à la Fête du cinéma et que nous (avoir) le courage de voir trois films d'affilée, cela ne nous coûtera qu'une toute petite somme symbolique.
8. Si je (vouloir) faire un album et que je ne (pouvoir) pas classer maintenant les photos de mon voyage, je confondrai tout dans quelque temps.