Questions de grammaire Index du Forum

Auteur Message

<  Questions grammaticales  ~  Anglicismes au pluriels?

neuroxik
Posté le: Lun Déc 10, 2007 5:19 am Répondre en citant
Bonjour,

Premièrement, ma langue native est primairement l'anglais, alors désolé d'avance si je fais des fautes partout même si j'essai de mon mieux :) J'espère seulement que ma question ne passera pas inaperçu car la dernière activitée sur ce forum date d'il y a 3 semaines... mais bon.

Admettons que j'écrives: "Ces chaussures, je les trouves très hots." Le mot "hot" est un anglicisme (qui au cas où vous ne sauriez pas signifie que les chaussures sont très "classes", ou "supers"). Ma question est: faut-il conjuger le pluriel comme je l'ai fait étant donné que c'est un anglicisme ?

Merci d'avance!
Kanstantsin
Posté le: Mar Déc 11, 2007 9:20 pm Répondre en citant
Site Admin Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 61
neuroxik a écrit:
Bonjour,
Admettons que j'écrives: "Ces chaussures, je les trouves très hots." Le mot "hot" est un anglicisme (qui au cas où vous ne sauriez pas signifie que les chaussures sont très "classes", ou "supers"). Ma question est: faut-il conjuger le pluriel comme je l'ai fait étant donné que c'est un anglicisme ?

Merci d'avance!

L'accord des adjectifs empruntés dépend du degré de leur assimilation dans la langue. Dans ce cas il faut toujours consulter le dictionnaire. Pour ce qui est du mot "hot" il reste invariable. Je vous conseillerais quand même d'utiliser un équivalent français (où c'est possible bien sûr)

Bonne continuation!
neuroxik
Posté le: Mer Déc 12, 2007 11:30 am Répondre en citant
Merci beaucoup !!!!!!!!!!
Mais oui, j'utiliserais l'équivalent si j'aurais un écrit à faire, mais seulement parfois il est intense à utiliser ou facile dans une conversation en ligne. Merci de ta réponse élaborieuse. :)

Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum